Faire le choix d’un brasseur d’air au plafond

Fixer un brasseur d’air au plafond est une solution pratique pour ne pas encombrer le sol. Cette position assure aussi une circulation de l’air homogène dans toute la pièce. On bénéficie ainsi d’un meilleur refroidissement. Un brasseur d’air au plafond est également plus économique qu’un ventilateur de plafond.


Pourquoi mettre un brasseur d’air au plafond ?

Plusieurs problèmes peuvent inciter certains utilisateurs à fixer un brasseur d’air au plafond. Si la pièce est trop petite, cela permet de gagner de la place en libérant l’espace au sol.

Dans un environnement industriel ou professionnel, un brasseur d’air au plafond ne gène pas le personnel qui évolue dans un atelier, un garage, une usine ou un entrepôt.

De plus, le brasseur d’air est silencieux. Son faible niveau de bruit ne génère pas de nuisances sonores dérangeantes.

Par ailleurs, l’hélice du brasseur d’air étant protégée par une cage métallique, sa fixation au plafond ne présente aucun danger. Il faut toutefois veiller à disposer d’une hauteur suffisante pour l’utiliser en toute sécurité.

Comment accrocher un brasseur plafonnier ?

Un brasseur d’air est un appareil léger et peu encombrant qui accepte d’être fixé au plafond. Comme son support est adapté à un accrochage mural, il est assez facile de l’installer en hauteur. Par comparaison, il est plus compliqué d’installer un ventilateur de plafond, matériel lourd et volumineux.

Bien sûr, le choix de la fixation du plafonnier dépend des matériaux qui composent le plafond. Dans tous les cas, le brasseur d’air doit être solidement scellé pour supporter les vibrations de l’hélice, notamment dans le cas d’un usage intensif.

Un intérêt pratique et économique

Un brasseur d’air au plafond est moins couteux à l’achat qu’un ventilateur de plafond. Son prix est souvent inférieur à 100 euros. Il consomme peu d’électricité et ventile son environnement de manière plus énergique. Au plafond d’une cuisine professionnelle, la puissance d’un brasseur d’air est redoutable pour évacuer de la fumée rapidement.

Dans une maison, son design sans fioritures permet de l’installer dans toutes les pièces (chambre à coucher, salon, bureau…). Depuis le plafond, le brasseur d’air fait circuler l’air dans tous les sens grâce à la fonction d’oscillation. Il peut aussi concentrer son action sur un point précis. Il faut juste régler la direction du flux d’air.

Enfin, notez qu’un brasseur d’air au plafond requiert une télécommande pour faciliter les réglages. L’appareil en hauteur étant peu accessible, choisir une vitesse de rotation et programmer la minuterie doivent se faire à distance.

[SILENCIEUX]